Article 1 :

Mentions légales. Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part Mélanie Florensa dénommé Petit Démon, immatriculée au registre du commerce sous le numéro SIRET 821 696 432 00011, et dont le siège social se situe 26B rue d'yerres, 94440 Villecresnes - 01 45 99 08 23 et d'autre part toute personne apparentée Client souhaitant effectuer un achat sur le site de Petit Démon. 

Tarifs :

Les tarifs indiqués sont assujetti à la TVA tenant compte du statut juridique auto-entrepreneur. Aucune taxe supplémentaire ne sera ajoutée au panier ou lors du règlement par carte bancaire. Les tarifs ne pourront être modifiés une fois la commande passée par le client. Ces tarifs s'entendent hors participation forfaitaire aux frais de traitement si il y a lieu et aux frais de livraison.Les tarifs peuvent variés à la hausse ou à la baisse en fonction des fournisseurs et de la matière première achetée pour la création des collections habillements et accessoires.Une facture sera jointe à votre colis. Conservez votre facture, elle vous servira en cas d'échange ou de remboursement.

Modalité d'achat sur le site :

Vous pouvez consulter le catalogue en ligne pour découvrir les articles. Vous passez commande en ligne en composant votre panier. En revanche pour enregistrer et payer votre commande issue de votre panier, vous devrez préalablement vous enregistrer et vous identifier sur le site "Petit Démon". Dès la validation de votre commande, celle-ci sera transmise au service logistique ou à la personne en charge du suivi des commandes pour le traitement de votre commande. Vous recevrez un premier mail automatique de réception et d'acceptation du paiement. Vous recevrez ensuite un mail vous informant de la préparation de votre commande puis un nouveau mail vous informant de l'envoi de votre colis par colissimo.Pour commander les articles souhaités, entrez dans la fiche produit en cliquant sur l'image ou la référence produit. Choisissez la quantité et la taille souhaitées.
Acceptation de la commande par Mélanie Florensa :Le contrat est formé lors de l'émission de la confirmation de sa commande au client. Petit Démon vous confirme par e-mail sous 48h (sauf commande passée les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés, heures françaises). Vous pouvez imprimer votre récapitulatif de commande et votre facture en allant sur votre compte. Melanie Florensa s'engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stockés disponibles. En cas de rupture du stock, Melanie Florensa s'engage à informer le client dans les plus brefs délais par mail et par téléphone si celui a été donné lors de l'inscription du client. Si le client a donné une adresse mail erronée, Melanie Florensa ne pourra être tenue fautif pour non respect d'information. Mélanie Florensa se réserve le droit de bloquer la commande du Client si il y a un défaut de paiement, une adresse postale ou un Mail erronés. Une fois le problème résolu la commande sera envoyée.

Les modalités de paiement :

  1. Par carte bancaire portant les logos suivants : CB, VISA, MASTERCARD.Lors de la validation de votre commande et acceptation des Conditions Générales de Vente, indiquez votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration et son cryptogramme.Une vérification des données est alors effectuée par différents serveurs afin d'éviter les abus et les fraudes.le serveur est en mode crypté, toutes les informations véhiculées sont codées.Dans le cas d'une utilisation frauduleuse de sa carte, le Client est inviter à prendre contact avec sa banque.
  2. Par paypal : lors de la validation de votre commande, vous pouvez choisir le mode de paiement Paypal en cliquant sur le logo PayPal. Vous serez dirigé sur le site sécurisé de PayPal. Vous devrez suivre la procédure de paiement de PayPal. Pour plus d'informations, merci de vous référer sur les Conditions Générales de Ventes de PayPal que vous trouverez sur le site www.paypal.fr

Personnalisation prénom du body :

Seuls quelques modèles sont personnalisables. Ils sont indiqués par un bandeau de personnalisation. Pour les bodies à thèmes sportifs, la personnalisation se réalise dans le dos. Pour personnaliser un body, cliquez sur l'onglet personnalisation qui se trouve un peu plus bas que la photo du body. Entrez le prénom de votre choix et validez-le en cliquant sur le bouton à droite de l'écran. A l'exception du prénom, aucun texte ne peut être inscrit au dos du body, sauf sur demande particulière et après acceptation par mes soins. Un supplément tarifaire peut être exigé au client en fonction de la modification à apporter. Après approbation du supplément par le client via une confirmation par mail, la personnalisation sera effectuée.
Avant de valider votre panier, veuillez vérifier que le prénom apparaît bien sur le récapitulatif du panier. Si cela n'est pas le cas, je ne serai pas en mesure de savoir si il y a eu une personnalisation. Le body sera malheureusement envoyé sans le personnalisation. Melanie Florensa ne sera pas tenue pour faute, et aucun dédommagement ne pourra être demandé par le client qui aura été informé de la marche à suivre et qui aura accepté les conditions générales de vente.

Expédition et délais de livraison.

Lorsque votre commande figure en préparation, je donne les meilleurs efforts afin que votre commande soit préparée et expédiée sous 48h (si jour ouvrable et ouvré). Dans certains cas les délais de traitement peuvent être plus longs.

Pour garantir votre livraison sans aucun problème, je vous demande d'inscrire votre adresse sans erreur, avec toutes les précisions possibles : étage, bâtiment, escalier, code porte, nom sonnette...et de donner votre numéro de téléphone afin que le transporteur puisse vous contacter si nécessaire.

ENVOI COLIPOSTE ( anciennement colissimo) :

Le client est prévenu par un mail de Petit Démon de l'envoi de son colis. Si le client a donné une bonne adresse mail, il recevra un mail de confirmation d'envoi du colis par Colis Poste avec son numéro de suivi.
Si le client est absent, le facteur doit mettre votre colis dans la boite aux lettres. Les colis de Petit Démon entrent parfaitement dans les boite aux lettres. Les colis ne sont pas remis à la poste. Si le facteur à l'impossibilité de remettre le colis au client pour défaut d'adresse ou de précisions postales ou de boite aux lettres, le colis sera retourné par la Poste à Petit Démon. Petit Demon décline toute responsabilité de non livraison de colis. Un coût supplémentaire sera alors facturés un Client pour toute nouvelle livraison.

Le Client participe aux frais d'expédition qui sont de 2€90.

Les commandes en cours d'expédition arrivent dans un délai de 48h à 72h ouvrable en fonction de votre région pour des colis expédiés vers la France Métropolitaine. Les estimations de date de livraison données par la poste et inscrite sur le site ne le sont qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de Mélanie Florensa. Les clients n'ont pas le droit de demander une compensation pour les délais de livraison.

LIVRAISON EN POINT RELAIS (Mondial Relay). 
Le Client dispose d'un délai de 14 jours pour récupéré son colis dans le point Relay sélectionné au moment de la validation de la commande. Au delà de 14 jours, le colis sera retourné par Le point relay à Petit Démon. Le client est prévenu par mail et/ou par sms lors de l'arrivée de son colis dans le point relais choisi. Dans le cas où le Client ne réceptionne pas son colis, Petit Démon décline toute responsabilité de non livraison de colis. Un coût supplémentaire sera alors facturé au Client pour toute nouvelle livraison.Les délais de livraison indicatif donnés par Mondial Relay sont de 4 à 6 jours ouvrés en France Métropolitaine, y compris la Corse et Monaco. Le délai de livraison est applicable dès lors de la prise en charge du colis par Mondial Relay. Ce service est facturé à partir de 2€90 HT puis calculé par tranche de poids. Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieur à 59€. Chaque commande est expédiée dans un emballage plastique de protection et dans une enveloppe résistante. La boite cadeau est payante et non obligatoire.
DROIT DE RÉTRACTATION. 
La loi Hamon prévoit que le client à un droit de rétractation de 14 jours à compter de la livraison effective de la totalité de la commande. Si le client décide d'exercer son droit de rétractation ( par mail ou courrier), il dispose de 14 jours pour me renvoyer les articles concernés.
À réception des articles retournés aux locaux à Villecrenes cachet de la poste faisant foi, et après vérification que ceux-ci n'ayant pas été portés et à l'état neuf, Mélanie Florensa procédera au remboursement des articles retournés. En cas de rétractation sur la totalité de la commande les frais de livraison seront remboursés au Client. Seul les frais de retour restent à la charge du Client. En revanche, les articles personnalisés ne pourront faire l'objet d'un droit de rétractation et de remboursement. 

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement. Plus d'infos